LE MARCHÉ DE LA RESTAURATION RAPIDE, SNACK ET VENTE À EMPORTER
La restauration rapide regroupe les snack, fast-foot, kebab, crêperie, salad-bar ou la sandwicherie. Un service instantané à prix éco, un choix de menus limités et généralement standardisés. Le fast-food permet aussi de consommer sur place ou acheter des plats à emporter rapidement... Voir la suite

# Restauration rapide
Les emplacements N°1 en hyper centre sont généralement occupés par les grandes enseignes telles que la Croissanterie, Marie Blachère ou La Brioche Dorée, issues du monde de la boulangerie, mais les concepts se multiplient et visent pour l’essentiel la pause du déjeuner. On recherche la qualité et l’originalité, on veut éviter l’image de la « mal bouffe » et se démarquer sans cesse de ses concurrents offrant souvent les mêmes prestations.
Le sandwich est encore très plébiscité par les français et devance largement le hamburger, le secteur du snack est un des plus dynamique de la restauration, plus de 25 millions de repas sont consommés chaque jour en France. Près de 60% de la clientèle de la restauration rapide sont les jeunes de 16 à 25 ans.