Qu'est-ce que le format RSS ?

RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes..

Ainsi, en récupérant les fils d'informations de Transaction Commerce, vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières annonces publiées sur notre portail, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d'accueil.

Comment accéder aux flux RSS ?

Il existe plusieurs moyens d'accéder, depuis votre ordinateur, aux fils d'informations publiés par Transaction Commerce. Vous pouvez :

Quelle que soit la formule retenue, il vous faudra inscrire dans le logiciel utilisé l'adresse URL de chaque flux d'informations que vous souhaitez récupérer. Une opération très simple, qui se résume souvent à un clic de souris ou le copier/coller d'un lien.

Sur chacune de nos pages de listes d'annonces vous avez la possibilité de vous abonner au flux correspondant. Par exemple vous pourriez vous abonner au flux "Bar Brasserie Restaurant" et "Snack sandwicherie salon de thé" ou bien "Bar Brasserie Restaurant dans le département Paris". Le choix et le nombre de flux auxquels vous vous abonnez est sans limite et est entiérement gratuit sur Transaction Commerce.

A quoi ça ressemble ?

Pour une première expérience, sans rien installer sur votre machine, il vous suffit d'utiliser un lecteur RSS en ligne, capable de lire n'importe quel flux RSS. Un exemple en cliquant ici
Voilà à quoi ressemble l'un des flux RSS proposés par Transaction Commerce. Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante, en installant un véritable outil d'agrégation de contenu.

Il en existe pour toutes les plates-formes et pour tous les goûts. Votre logiciel de lecture d'email fera parfaitement l'affaire (Outlook, Outlook express, Windows Mail, Thunderbird, etc...) Sinon, beaucoup de lecteurs RSS sont gratuits. Téléchargez un lecteur RSS pour votre ordinateur en cliquant ici. Si vous avez besoin d'aide pour utiliser la lecture de flux RSS, contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour vous aider.