close
CONTACTEZ-NOUS
Votre message nous a bien été envoyé, nous vous répondrons au plus tôt.Merci de renseigner Nom, Email et Message.
Votre nom *
Agence
Votre adresse email *
Téléphone
Message
* Obligatoire
Merci de ne pas utiliser ce formulaire pour obtenir des informations sur les annonces, utilisez plutôt le cadre "COORDONNEES DU VENDEUR" sous le détail des annonces.
Créez une ou plusieurs alertes email pour être informé des nouvelles affaires sur Transaction Commerce close
Vous devez renseigner au minimum une option (activité ou lieu) et un email valide
Activité
Ville, codepostal, département
Prix min.
Prix max.
 
 
Votre email
 
Aucune annonce trouvée pour cette recherche.
RECHERCHER PAR MOT CLÉ
Trouver un commerce, un local commercial, des locaux d'activité ou des murs commerciaux sur une ville, un département...
close

Les fonds de commerce de restauration rapide



La restauration rapide se retrouve bien souvent sous les vocables de snack, fast-foot, kebab ou bien sandwicherie, nous allons entrer un peu dans les détails pour bien comprendre le métier de gérant de snack…
Les caractéristiques de la restauration rapide sont, un service instantané à faible coût, un choix de menus limités et très souvent standardisés. Le snack permet aussi de consommer sur place ou acheter des plats à emporter dans un temps dit rapide.

Pourquoi faut-il ouvrir un snack en France aujourd'hui ?

Le secteur du fast-food est un des plus dynamique de la restauration, plus de 25 millions de repas sont pris sur le pouce chaque jour en France. Une tendance très importante qui devrait, avec la crise financière que connait la France depuis 2008, encore se développer. Le marché ne subit pas les aléas de la conjoncture et même en bénéficie indirectement. De plus en plus, des enseignes et franchises de toutes sortes s’emparent du marché, chaîne à la française (brioche dorée, paul, le paiou, pomme de pin, etc…), des chaines anglo-saxonne quick, macdonald’s, kfc etc…) et d’autres venues du continent asiatique par exemple. Les concepts se multiplient et visent pour l’essentiel la pause du déjeuner. On recherche de la qualité et de l’originalité on veut éviter l’image de la « mal bouffe » et se démarquer sans cesse de ses concurrent offrant les mêmes prestations.
Le sandwich est encore très plébiscité par les français il devance largement l’hamburger, la consommation moyenne d’un français est de 20 sandwichs par an, pour un parisien elle est de 30 par an.

Où trouver des idées et/ou des franchiseurs en « snackerie »?

Notre portail d‘immobilier d’entreprise vous donne accès à des milliers d’annonces partout en France, d’affaires déjà en route dont vous pouvez acheter le fonds de commerce. Si vous avez des idées originales et/ou avez opté pour une franchise de fast-food, notre site peut vous aider à trouver un local commercial à vendre pour y implanter votre enseigne.
Mais nous n’allons pas vous lâcher comme ça, par exemple avez vous pensé à aller à la rencontre des professionnels du métier de la restauration rapide?
Il existe chaque année un salon européen du sandwich et du snack "Sandwich & Snack Show" à Paris, porte de Versailles. Voir plus d’infos sur le site web de l’événement.

Quelle est la clientèle des commerces de sandwicherie?

Avec près de 60% de la clientèle de la restauration rapide, les jeunes de 16 à 25 ans, sont les plus grands consommateurs de sandwich en France. C’est pour cela que les emplacements numéro un sont les abords de collèges et lycées, les stations balnéaires ou les stations de ski. Les fast-food et salad-bars intéressent aussi les 30 ans et plus, près des bureaux ou zones industrielles.
Pour un créateur de ce type d’activité il est important de bien choisir son enseigne, son emplacement le design et la décoration. S’assurer d’une bonne publicité et promotion. Il faut que la propreté, l’hygiène, le service et la qualité soient indiscutables. Vos idées originales feront la différence et fidéliseront votre clientèle tout en vous faisant une publicité gratuite et efficace.
De nombreuses normes d’hygiènes sont en phase d’harmonisation européenne il est prudent avant toutes ouvertures de s’adresser aux syndicats professionnels.